Le BCHT

Qui sommes nous ?

Le Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais est un club installé depuis maintenant plus de 25 ans sur le bassin. Depuis ces dernières années, il profite de l’engouement national pour ce sport avec une augmentation régulière de ses adhérents.

C’est environ 240 licenciés (environ moitié jeunes et moitié adultes / de 5 à 70 ans), une dizaine de dirigeants, trois salariés, des éducateurs formés et diplômés.

Le club est labellisé École de Badminton 3 étoiles en 2024 (Numéro 1 des écoles françaises en 2016) et a reçu les labels AURA Minibad Argent pour sa formation Minibad et Elles au bad en 2024.

L’équipe Une évolue en Régionale 2 pour la saison 2024-2025.


L’équipe dirigeante

Le Conseil d’Administration 2024-2025

Rachel LOPEZ
Rachel LOPEZ
Co-présidente
Pascal PLASSE
Pascal PLASSE
Co-président
Patricia BOURGEON
Secrétaire
Isabelle LE COQ
Trésorière
Richard BLACHE
Richard BLACHE
Responsable secteur adultes
Thomas FREYDIER
Thomas FREYDIER
Responsable secteur jeunes
Pierre CASTAGNA
Fabien DELOCHE
Joris DI GIOVANNI
Joris DI GIOVANNI

Les encadrants

Le club dispose actuellement de plusieurs encadrants sportifs :

  • Un salarié à temps plein DEJEPS badminton
  • Un alternant BPJEPS spécialisé badminton
  • Un salarié à temps partiel DESJEPS badminton
  • Des intervenants bénévoles diplôme animateur badminton

Projet club 2020-2024

Consulter le projet club 2020-2024


Développement durable

Le club est naturellement inscrit dans une démarche éco-responsable. Le club a mis en place différentes actions.

Au cours de l’année :

  • Incitation au co-voiturage lors des déplacements en compétition
  • Limitation d’information papier au profit des modes de diffusion numérique (mail, site, Facebook, etc…)
  • Priorité aux fournisseurs et aux partenaires locaux

Durant les manifestations sportives (Lors de la saison 2016-2017, le BCHT a reçu le label écobad):

  • Utilisation d’éco-cup
  • Tri sélectif
  • Produits locaux et régionaux en buvette
  • Utilisation de papier recyclé
  • Incitation au covoiturage des participants