Présentation Interclubs

Le badminton est aussi un sport d’équipe !
Le BCHT engage chaque année plusieurs équipes dans les différents championnats.

L’équipe 1 évolue en Nationale 3 pour la troisième année consécutive: cette page lui est dédiée: http://bcht.fr/competition/interclubs/equipe-1.

Les autres équipes évoluent en championnat départemental Drôme-Ardèche.
Les équipes sont engagés en tout début de saison. Si vous êtes intéressés pour jouer dans une équipe, il faut se faire connaître auprès du responsable du secteur adultes dès début septembre (secteuradultes.bcht@gmail.com)
La Pré-Régionale regroupe les 6 meilleures équipes départementales dont l’objectif est d’accéder au championnat Régional et d’y représenter nos départements. 
La Division 1 se rapproche de la Pré-Régionale, mais l’inscription est libre. Le premier monte en Pré-Régionale. 
La Division 2 se compose d’équipes composées de joueurs ayant l’habitude de jouer en compétition (tournois ou interclubs).
La Division 3 est plus conviviale, et tournée vers les personnes n’ayant pas une grande expérience en compétition.
La Division 4 est faite pour les joueurs débutant la compétition (malheureusement, pas suffisamment d’équipe en 2017-2018 pour former une D4)

Au niveau Départemental 1 et supérieur, les matches se composent de deux simples homme, deux simples dame, un double homme, un double dame et deux doubles mixte. Les matches se jouent 4 dimanches dans l’année.

Au niveau Départemental 2 et inférieur, les matches se composent d’ un simples homme, un simple dame, un double homme, un double dame et un double mixte. Le matches se jouent le soir en semaine.