Jeunes

Le BCHT compte parmi ses adhérents environ une centaine de jeunes joueurs au sein des catégories MiniBad à  Juniors. Tous participent aux différents entraînements proposés, une grande majorité est présente sur les compétitions départementales, et certains sur les compétitions régionales, nationales et internationales. D’autres événements viennent ponctuer la saison…

Le BCHT axe sa politique sur le développement de la filière jeune. Il est actuellement labellisé Ecole de Badminton EFB 4 étoiles. Lors de la saison 2016-2017, il a été numéro 1 au niveau national. Ce document présente les parcours possibles au sein du club.

Les entraînements

Les différents groupes jeunes selon l’âge et le niveau:

Les créneaux horaires sont ici.

Les compétitions

Le BCHT vit au rythme des compétitions pour les jeunes, très fréquentes tout au long de la saison. Trophées Départementaux, Régionaux, Inter-Régionaux, Nationaux, Inter-Comités, etc…

Retrouvez toutes les informations sur ces compétitions. A_COMPLETER

Les tournois internes amicaux

Les semaines avant chaque vacances scolaires sont l’occasion d’organiser une compétition interne amicale, au sein de l’Ecole de Bad ainsi qu’avec les autres groupes d’entrainements. Ces compétitions ont lieu le mercredi pour les groupes Compétitions, Avenirs, PPHT, et le samedi matin pour l’Ecole de Bad.

Le passage des plumes

Le passage des plumes (PassBad) a lieu 2 fois dans l’année, une première session courant Février, une deuxième avant le mois de Juin. Pour tout savoir sur le passage des plumes, rendez vous sur la page PassBad.

Les stages

Les adhérents peuvent participer à  plusieurs stages tout au long de la saison.
Chaque vacances scolaires est l’occasion pour le BCHT de proposer des stages de perfectionnement à  destination des joueurs Minibad à  Juniors.
Le Comité Drôme Ardèche propose aussi des stages, certains sur sélection, d’autres ouverts à  tous appelés Stages Promotionnels, n’hésitez pas à  consulter le calendrier de la saison.
La ligue Rhône Alpes réunit une sélection de joueurs de la région à  chaque vacances scolaires durant quelques jours au Pôle Espoirs de Voiron.

A vous de jouer !!!