Inscription des adultes aux tournois référencés sur badiste.fr (Saison 2017-2018)

Le BCHT facilite l’inscription de ses joueurs aux tournois.

  • Vous approvisionnez un compte joueur
  • Vous vous inscrivez à un tournoi sur badiste.fr
  • Le BCHT s’occupe du reste -> Pas besoin de remplir une fiche Excel d’inscription et d’envoyer un chèque au club organisateur à chaque tournoi 🙂

Merci à Nathalie pour la gestion tout au long de l’année et à François pour le développement de l’appli BCHT.

Voici plus de détails.

Préalable

> Compte badiste

Vous devez avoir un compte sur badiste : http://badiste.fr/user.php?todo=new

Entrez le mot de passe club (à demander à Nathalie), votre numéro de licence, puis toutes les informations relatives à votre identité, email notamment. (Votre classement est disponible sur le site de la fédération : ffbad ; onglet « licenciés » puis « classement »)

> Compte joueur appli BCHT

Le BCHT a mis en place un système de gestion des inscriptions appelé « gestion compte joueur » ; Il s’agit de créer une réserve d’argent.

L’inscription sur l’appli du BCHT (https://bchtwebapp.firebaseapp.com) se fait à partir du mail donné à Nathalie (si possible le même que celui renseigné sur badiste.fr). A défaut, votre connexion sera impossible.

Grace à cette application, vous pourrez suivre l’état de vos inscriptions, la date d’envoi de la liste des joueurs (voire exceptionnellement des listes d’un même tournoi) et le solde de votre compte. Une rubrique d’aide est disponible sur l’application même.

L’inscription à un tournoi référencé sur badiste

Voir : http://badiste.fr/liste-tournoi-badminton

Vous avez jusqu’à la date limite badiste.fr choisie par le BCHT pour vous inscrire dans les différents tableaux d’un tournoi (connexion sur badiste.fr nécessaire pour visualiser cette date). Pensez bien à lire le règlement du tournoi.
Après cette date limite, pour toute modification (annulation, changement de partenaire ou au contraire si vous étiez en recherche et que vous avez trouvé un partenaire) ou inscription initiale, vous devez le faire directement auprès du club organisateur et mettre impérativement Nathalie en copie pour information).

Attention : Pour les inscriptions en double ou en mixte : les deux partenaires appartenant au BCHT doivent obligatoirement être tous les deux inscrits au tournoi via badiste. Sinon l’inscription ne sera pas retenue par le BCHT.

Une fois votre inscription pour le tournoi effectuée sur badiste.fr, patientez 24-48 heures, le temps que Nathalie saisisse les informations dans le logiciel de gestion du BCHT.

En cas de difficulté liée à votre binôme (provision ou défaut d’inscription), merci de dire à Nathalie si elle dois vous mettre en recherche ou annuler le tableau concerné.

Il est important de signaler à Nathalie tout forfait ou fin de placement sur liste d’attente sinon votre compte joueur ne pourra être tenu à jour.

Approvisionner le compte

Attention, il n’y a pas d’inscription sans provision suffisante sur votre compte. Vous devez donc l’alimenter afin que le solde soit toujours positif. Nous vous conseillons de faire des chèques d’avance pour éviter toute difficulté. Ils seront encaissés en temps utile.

> A qui donner les chèques

  • A Nathalie NAVETTE de préférence (créneau du jeudi).
  • Sinon: Evelyne BETHUNE, Pascal PLASSE, Bastien DANNEBEY, Alexandre VERNET.
  • Ou par voie postale: NAVETTE Nathalie, 5 A Rue des Vercandières, 26600 Tain l’Hermitage (Merci d’informer Nathalie de l’envoi du chèque.