TDJ

Le circuit des Trophées Départementaux Jeunes (TDJ)

Durant toute la saison, les clubs Drômardéchois accueillent des compétitions de niveau départemental ouvert des catégories MiniBad à Juniors.

Environ 7 compétitions par saison, dont la moitié sont des TDJ de proximité et l’autre moitié des TDJ bi-départementaux.

  • Les TDJ de proximité divise les 2 départements en une zone Nord et une zone Sud, ils sont l’occasion pour les joueurs débutants de venir s’initier à  la compétition puisque le niveau y est moins relevé. Ils se déroulent sur une journée, en général le dimanche.
  • Les TDJ bi-départementaux regroupent tous les joueurs de Drôme-Ardèche et se déroulent sur 2 jours. En général tous les simples d’une catégorie se font sur un jour, tous les doubles de cette même catégorie se font sur l’autre journée. Sur certains de ces TDJ, il existe des TOP A, regroupant les 8 meilleurs joueurs d’une catégorie.

Sur chacun des TDJ, les minibad sont les bienvenus, ils jouent en général sur une plage horaire de 3 heures, durant lesquelles ils rencontrent plusieurs adversaires. Aucun classement à  l’issue de ces 3 heures, mais tous repartent avec une médaille bien méritée ! ????

Etant donné le nombre de joueurs du BCHT participant aux TDJ ainsi que la proximité de ces compétitions, le BCHT invite les parents des joueurs à  covoiturer.
Au moins un entraineur du club et quelques parents initiés au coaching sont toujours présents sur ces compétitions pour suivre les joueurs, sauf cas exceptionnel !
Enfin, les frais d’inscription sont à  la charge du club.